Conditions générales de Commandes par Téléphone

Date d’entrée en vigueur : 25/01/2021

1. Dispositions générales

1.1. Les conditions générales suivantes (« Conditions générales de Commandes par Téléphone ») sont applicables à l'offre et à la vente de nos produits et services par téléphone ou en autre moyen de communication (par exemple WhatsApp). Ces Conditions générales de Commandes par Téléphone ne sont pas applicables à l'offre et à la vente de nos produits et services sur le site Web www.maccosmetics.be (ci-après le « Site »), qui sont assujettis à ces Conditions Générales.

1.2. Estee Lauder Cosmetics S.A./N.V. (ci-après « nous », « notre » ou « nos ») vous fournit, en tant que vendeur, les produits et les services disponibles dans la boutique que vous contactez.

1.3. Pour être éligibles à l'achat de produits, les clients doivent : (a) avoir au moins 18 ans ou, s'ils sont mineurs, être dûment autorisés par leur tuteur légal ; (b) être des consommateurs, au sens de personnes physiques agissant à des fins étrangères à leur métier, entreprise, métier et profession ; et (c) être titulaires d'une carte de crédit ou de débit en cours de validité.

1.4. Les présentes Conditions générales seront exécutées dans la langue du pays où votre adresse d'expédition est référencée, et elles seront régies par les lois de ce pays (ci-après le « Pays »). Dans le cadre des présentes Conditions générales, ces lois sont appelées des « Lois locales ». Vous pouvez consulter les coordonnées de l’entité légale agissant en tant que vendeur, la législation applicable et l'entité alternative de règlement des litiges au Paragraphe 15 ou en cliquant ici.

1.5. Avant de passer commande d'un produit par téléphone, les clients auront la possibilité d'écouter les principales dispositions des présentes Conditions générales. Les clients recevront par e-mail un exemplaire des présentes Conditions générales une fois la vente par téléphone terminée.

1.6. En acceptant les informations fournies par nos agents téléphoniques et en ayant la possibilité d'écouter les présentes Conditions générales durant l'appel, vous reconnaissez avoir compris et accepté, sans limitation ni qualification, les présentes Conditions générales. Dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de retourner votre commande si vous n'êtes pas satisfait de vos produits en suivant les instructions décrites ci-dessous dans le paragraphe 11 Droit de rétractation.

2. Confidentialité

2.1. Veuillez consulter la Politique de confidentialité qui régit notre utilisation de vos données personnelles pour les besoins du traitement de la commande.

3. Produits

3.1. Les informations relatives aux produits sont fournies par nos agents au cours de l'appel, conformément aux Lois locales.

3.2. Nous exercerons tout le soin professionnel raisonnable afin de garantir que l'ensemble des détails et descriptifs des produits soient corrects au moment de la saisie des informations correspondantes dans le système ; toutefois, dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous ne garantissons pas que ces détails ou descriptifs de produits soient totalement exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d'erreurs.

3.3. Les produits décrits par téléphone, ainsi que tous les échantillons que nous sommes susceptibles de fournir au client, sont destinés exclusivement à l'usage personnel. Les clients ne sont autorisés à vendre ou revendre aucun de ces produits, ni leurs échantillons. Nous nous réservons, avec ou sans préavis, le droit d'annuler ou réduire la quantité de tout produit ou échantillon fourni au client qui serait susceptible d'entraîner une violation des présentes Conditions générales.

4. Tarifs

4.1. Tous les prix indiqués pour les produits disponibles auprès de nos agents incluent la TVA aux taux actuels, et ils sont exprimés en devise locale. Les frais de livraison sont indiqués au client par l'agent au téléphone avant la finalisation de la commande. Il seront ajoutés au prix des produits et indiqués séparément sur la confirmation de commande.

4.2. Nous vérifions régulièrement que tous les prix sont corrects, mais nous ne saurions garantir l'absence d'erreurs. Si une erreur évidente est détectée dans le prix d'un produit, nous offrirons au client la possibilité d'acheter le produit au prix correct ou d'annuler la commande.

4.3. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Les tarifs applicables correspondent à ceux qui sont indiqués par nos agents à la date de la commande passée par le client.

5. Passation d'une commande

5.1. Les clients peuvent appeler notre service à la clientèle afin de passer une commande par téléphone, auquel cas ils seront assistés dans la passation de leur commande au moyen d'instructions simples qui leur seront délivrées par téléphone.

5.2. Pour passer une commande, le client doit indiquer le(s) produit(s) qu'il souhaite acheter, ainsi que la quantité du/des produit(s), à concurrence de 4 (quatre) articles d'un produit quelconque, et d'un montant d'achat maximal de 400 € (quatre cent) par commande et par client. Nous devons également limiter le nombre de commandes à trois (3) commandes par client et par jour. Le client peut acheter jusqu'à 14 articles au total par commande.

5.3. L'agent confirmera ensuite au client, par téléphone, la description et les détails du/des produit(s) sélectionné(s), tels que les informations concernant les caractéristiques essentielles des produits souhaités, une indication détaillée du prix et des moyens de paiement, les informations relatives aux frais de livraison, les informations relatives aux conditions et méthodes d'exercice du droit de rétractation, l'adresse à laquelle les réclamations peuvent être adressées, ainsi que les informations relatives aux services d'assistance à la clientèle et aux garanties commerciales existantes.

5.4. Avant de soumettre une commande, le client aura la possibilité d'en vérifier et d'en modifier tous les détails, y compris les informations de facturation et d'expédition, avant de confirmer son achat.

5.5. Le client fournira ensuite à l'agent les informations nécessaires (nom, adresse e-mail, adresse de livraison, etc.) afin que cet agent puisse envoyer le lien de paiement à l'adresse électronique du client.

5.6. Pour le paiement, le Client recevra par e-mail ou par WhatsApp un lien de paiement généré par notre processeur de paiement afin d'effectuer le paiement et sera invité à fournir ses coordonnées de carte de crédit sur la plateforme de paiement. Ce lien de paiement ne sera valable que le jour où le client a demandé la commande jusqu'à la fin de cette journée, à la fermeture de la boutique. Si le lien de paiement a expiré, le client peut rappeler la boutique et demander un autre lien de paiement.

5.7. Une fois le paiement effectué par le client, les assistants commerciaux recevront la confirmation de paiement du client.

5.8. Une fois qu'une commande aura été effectuée par téléphone, le client recevra peu après un e-mail confirmant la réception de cette commande. Conformément aux Lois locales, l'e-mail confirmant la réception de la commande contiendra un récapitulatif des présentes Conditions générales, des informations concernant les caractéristiques essentielles des produits achetés, une indication détaillée du prix et des moyens de paiement, des informations relatives aux frais de livraison, des informations sur les conditions et les méthodes d'exercice du droit de rétractation, l'adresse à laquelle les réclamations peuvent être adressées, les coordonnées du service à la clientèle et les garanties commerciales existantes.

5.9. Si une confirmation de commande n'arrive pas dans les 24 heures suivant la validation, le client pourra obtenir une assistance en nous contactant ici.

5.10. Si les clients ont des questions ou des préoccupations au moment de passer une commande, ou s'ils souhaitent en savoir plus sur une commande déjà passée, ils pourront contacter la boutique par ici. Afin de bénéficier d'un service plus rapide, les clients sont invités à tenir leur numéro de commande à portée de main.

6. Service d'emballage cadeau

6.1. Si le service d'emballage cadeau est disponible dans le Pays concerné et que le client souhaite voir sa commande emballée en tant que cadeau, il lui suffira de l'indiquer à l'agent, qui prendra sa demande en compte. Dans le cas où une requête de commande avec emballage cadeau concerne plus d'un produit, nous créerons un paquet-cadeau pour l'ensemble.

7. Codes promotionnels

Si ses codes d'offres spéciales sont applicables dans le Pays concerné, les clients doivent, pour utiliser un tel code, l'indiquer à l'agent qui appliquera ce code à la commande. Un (1) seul code promotionnel peut être utilisé par commande.

8. Moyens de paiement

8.1. Les clients peuvent payer les produits par carte de crédit. Les cartes de crédit suivantes sont acceptées pour les paiements :

  • Visa
  • MasterCard
  • N/A American Express
  • N/A JCB
  • Maestro
  • N/A Union Pay
  • N/A Diners Club

8.2. Nous n'acceptons pas les cartes de crédit dont les adresses de facturation sont situées en dehors de l'EEE.

8.3. Nous n'acceptons not PayPal ou Apple Pay en tant qu'options de paiement.

8.4. Pour la sécurité du client, le nom et l'adresse de facturation de celui-ci doivent correspondre à ceux de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne répondrait pas à ces critères.

8.5. Tous les titulaires de carte de crédit sont assujettis à des contrôles de validation et à une autorisation délivrée par l'émetteur de la carte de crédit. Si, pour quelque raison que ce soit, l'émetteur de la carte de paiement du client nous refuse le paiement, ou ne l'autorise, que ce soit par anticipation ou à la suite d'un paiement, nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'éventuels retards ou défauts de livraison.

8.6. Votre carte de paiement sera débitée à hauteur du prix d'achat applicable indiqué par le service à la clientèle au téléphone à ce moment-là. En acceptant de soumettre votre commande, vous nous autorisez expressément à effectuer une telle autorisation de carte de paiement et, à des fins strictement légitimes et dans toute la mesure permise par la loi applicable, à transmettre ou obtenir des informations vous concernant (y compris des informations mises à jour) auprès ou en provenance de tiers, y compris, sans s'y limiter, votre numéro de carte de paiement, afin d'authentifier votre identité, valider votre carte de paiement, obtenir une autorisation de carte de paiement et autoriser les transactions d'achat individuelles.

9. Demandes de renseignements sur les commandes

9.1. En règle générale, les produits sont expédiés dans les 2 à 5 jours ouvrables. Pour toute information d'expédition, les clients peuvent contacter la boutique par téléphone par ici.

9.2. Les commandes peuvent parfois être annulées en tout ou partie par notre système pour différents motifs. On relève notamment les motifs suivants :

  • Article(s) indisponible(s), bien que nous apportions tout le soin professionnel nécessaire pour veiller à ce que les articles indisponibles soient clairement identifiés comme tels
  • Impossibilité de traiter les informations de paiement
  • Impossibilité de livrer à l'adresse communiquée
  • Commande passée en double
  • Annulation à la demande du client

9.3. En cas d'annulation d'une commande, le client recevra un e-mail lui expliquant le motif de cette annulation. En cas d'annulation de commande, le client ne sera pas facturé. Si le client souhaite passer une nouvelle commande ou poser des questions concernant une commande annulée, il peut contacter la boutique par téléphone par ici.

10. Livraison

10.1. Les commandes sont traitées et livrées uniquement les jours ouvrables (du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le jour ouvrable suivant. Nous sommes dans l'incapacité de traiter les commandes expédiées à une adresse de boîte postale.

10.2. Les frais d'expédition seront à la charge du client et indiqués par téléphone, ainsi que sur le bon de livraison.

10.3. Conformément aux Lois locales, les produits seront livrés dans les 30 (trente) jours à partir du lendemain de la date de passation de la commande par le client, à moins que nous n'informions le client, y compris par e-mail, dans le même délai, que des produits commandés sont indisponibles, y compris temporairement.

11. Droit de rétractation

11.1. Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques disponibles. Si le client estime que les produits qu'il a reçus de notre part ne répondent pas à cette attente, il dispose, conformément aux Lois locales, du droit de se retirer du contrat, sans invoquer de motif, dans les quatorze (14) jours ouvrables qui suivent la date de réception des produits.

11.2. Le délai de rétractation est de (14) quatorze jours à compter de la date à laquelle les marchandises ont été réceptionnées par vous, ou par un tiers désigné par vos soins et autre que le transporteur. Pour les contrats couvrant les commandes de marchandises multiples devant être livrées séparément, le délai de rétractation est de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle les marchandises ont été réceptionnées par vous, ou par un tiers désigné par vos soins et autre que le transporteur.

11.3. Toutefois, ce droit de rétractation ne s'applique pas aux produits qui ont été personnalisés, à l'exception des produits défectueux ou des livraisons incomplètes ou erronées. Si un produit personnalisé est livré endommagé ou défectueux, le client est tenu de contacter immédiatement la boutique par téléphone par ici.

11.4. La notification par le client de son intention d'exercer son droit de rétractation peut être faite en nous adressant un e-mail à la boutique en mentionnant les détails de la commande du client, y compris le numéro de commande du client et la description des produits renvoyés. Vous pouvez, sans toutefois en avoir l'obligation, utiliser l'exemple de formulaire de rétractation se trouve à l'Annexe 1 des présentes conditions pour les Commandes par Téléphone ou qui vous sera envoyé par e-mail avec les Conditions Générales pour les Commandes par Téléphone.

11.5. Pour vous conformer à la période de rétractation, il vous suffit de nous fournir votre déclaration nous informant que vous souhaitez exercer ce droit avant la date d'expiration de la période de rétractation.

11.6. Afin de retourner les produits, le Client est invité à se rendre dans la boutique où l'achat a été effectué et à rapporter les produits qu'il souhaite retourner avec la facture qu'il a reçue par e-mail et la carte de crédit utilisée pour l'achat.

11.7. En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à rembourser au client le prix total des produits dans les trente (30) jours après la date de réception de la rétractation, sous réserve que les produits aient été réexpédiés inutilisés et intacts, dès que possible et au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date de réception. Nous sommes susceptibles de refuser le remboursement tant que nous n'aurons pas réceptionné les marchandises renvoyées, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous les avez renvoyées, selon la première des deux éventualités. Les remboursements seront effectués exclusivement sur la carte de crédit initialement utilisée. Une fois le remboursement effectué, nous adresserons un e-mail de notification au client.

11.8. Si les produits sont retournés en utilisant un service de livraison, il est fortement recommandé d'expédier le colis via un service de livraison avec envoi recommandé (qui nécessite une signature à la réception).

11.9. Les dispositions ci-dessus s'appliquent uniquement aux achats effectués par téléphone. Les produits achetés en boutique seront assujettis à la politique de retour de chaque boutique. De même, les produits achetés sur ce Site sont soumis à la politique de retour indiquée dans les Conditions générales de vente du Site pour les commandes en ligne.

12. Défaut de conformité

12.1. En cas de non-conformité des produits vis-à-vis des Lois locales, les garanties légales établies par les Lois locales s'appliqueront. Le client est habilité à obtenir que les produits soient mis en conformité gratuitement par voie de réparation ou de remplacement. En cas de non-respect de l'un des recours précités, le client est habilité à bénéficier d'une réduction appropriée sur le prix des produits, ou d'une annulation du contrat. Le client renonce à ces droits s'il échoue à nous informer de l'absence de conformité dans un délai raisonnable après avoir décelé ladite absence de conformité. Nous serons tenus responsables en cas d'absence de conformité devant apparente dans un délai de trois (3) ans à compter de la date de livraison des produits.

13. Droit applicable et juridiction compétente

13.1. Les présentes Conditions Générales de Commandes par Téléphone sont régies et doivent être interprétées conformément aux Lois locales, comme indiqué dans le tableau ci-dessous à la section 15.

13.2. Tout litige découlant de l'interprétation, de la validité et/ou de l'exécution des présentes Conditions générales est soumis à l'autorité irrévocable du tribunal compétent dans le lieu de résidence ou de domicile du client.

14. Réclamations

En cas de réclamation concernant votre achat, vous pouvez nous contacter ici.

Conformément au Règlement n° 524/2013 de l'UE relatif à la résolution en ligne des litiges avec les consommateurs, vous pouvez également soumettre vos litiges sur la plateforme en ligne mise à disposition par la Commission européenne à l'adresse suivante :

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage.

De même, vous pouvez soumettre les litiges relatifs à la vente du Produit à l'entité alternative de règlement des litiges indiqué à la section 15.

15. Contacts

15.1. Pour toute information ou assistance concernant les produits et les méthodes d'achat par téléphone, le client peut contacter la boutique spécifique d’achat ici.

15.2. Vous trouverez ci-après les coordonnées de l’entité légale agissant en tant que vendeur aux fins des présentes conditions pour les commandes par téléphone, la législation applicable et l'entité alternative de règlement des litiges :

Le pays de votre livraison Vendeur La législation applicable l'entité alternative de règlement des litiges
Belgique

Estee Lauder Cosmetics S.A./N.V.
Airport Plaza-Kyoto Building
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem
Belgium

droit belge

Ombudsman du Commerce
Avenue Edmond Van Nieuwenhuyse, 8
Bruxelles, 1160
Belgium
Email address: info@ombudscom.be
Website: http://www.ombudsmanvoordehandel.be
Téléphone : +32 2 788 05 20



FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner.

À : Estee Lauder Cosmetics S.A./N.V.
Airport Plaza-Kyoto Building
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem
Belgium

Je/nous(*) résilie/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous(*) pour l'achat des biens suivants(*) / pour l'échange partiel des biens suivants(*)
Commandé le (*) / reçu le (*)

Nom du (des) client(s) :

Adresse du (des) client(s) :

Signature du client(s) (requise uniquement pour la notification sur papier) :

Date :

(*) rayer/supprimer les options non applicables