CONTREFAÇON

Qu’est-ce qu’une contrefaçon ?

La contrefaçon est l’imitation frauduleuse d’un article, d’une marque ou d’une œuvre. Les produits contrefaits sont souvent fabriqués avec l’intention de profiter de la valeur du produit imité. Dans notre cas, les clients pourraient être amenés à être en présence de produits qui semblent être des produits M·A·C Cosmetics authentiques mais qui n’en ont pas la qualité et ne sont pas appuyés par la recherche et le développement qui sont à la base de tous nos produits.

Que fait M·A·C pour combattre la contrefaçon ?

Chez M·A·C Cosmetics, nous sommes fiers de produire du maquillage de prestige de la meilleure qualité. De ce fait, nous menons une chasse vigoureuse contre les contrefacteurs et les personnes responsables de la production, de la distribution et de la vente des produits contrefaits. Nous collaborons avec les autorités locales, régionales et nationales pour prévenir la vente et la distribution illégale de biens contrefaits. Nous déclenchons des procédures civiles et collaborons avec le bureau du procureur de la République sur des poursuites pénales. Nous faisons fermer les sites internet et les sites d’enchères en ligne qui vendent des produits contrefaits.

Où trouve-t-on des produits M·A·C officiels ?

M·A·C Cosmetics ne vend pas ses produits par l’entremise de particuliers ou de vendeurs de rue, dans les marchés aux puces, sur les sites internet d’enchères, dans des boutiques indépendantes ou chez les détaillants non autorisés. M·A·C ne vend pas en gros sur Internet.

Pour être certain(e) d’acheter des produits M·A·C authentiques, vous pouvez consulter notre page « Trouver une Boutique », où vous trouverez la liste des revendeurs autorisés près de chez vous. Vous trouverez également les produits M·A·C sur le site officiel www.maccosmetics.fr. Les membres M·A·C PRO peuvent acheter leurs produits M·A·C et obtenir leur rabais dans les boutiques PRO.

Signaler la contrefaçon

To report counterfeits, please call 0800 72544, option 8 or email consumercare-us@gcc.maccosmetics.com. Les informations suivantes nous sont utiles lorsque nous essayons de prendre des mesures contre un contrefacteur :

- Nom et adresse du lieu
- Type de Lieu (eBay, boutique indépendante, revendeur non autorisé, etc.)
- Produit Vendu
- Détails concernant la marque (logo M·A·C ou autre particularité)