Keri Blair

États-Unis
Depuis 1996

À propos des artistes

Keri Blair

Keri Blair, maquilleuse confirmée, a passé son enfance dans une zone rurale du Maryland, tout près de Washington D.C. Elle vit désormais dans le quartier de Brooklyn, à New York, « à l’épicentre d’une communauté hétéroclite et créative ». Ses virées dans la grande ville sont emplies de souvenirs liés au maquillage : « Enfant, j’allais souvent avec ma mère rendre visite à ma tante dans le New Jersey, près du marché d’Englishtown. J’ai acheté mon premier fard à paupières là-bas à l’âge de 9 ans. » Keri a découvert M·A·C en 1993, et ne l’a plus jamais quitté.

Men in black

« J’ai découvert M·A·C pour la première fois dans un salon de manucure. Des femmes y discutaient d’une nouvelle ligne de maquillage à Nordstrom, où les maquilleurs portaient tous du noir. Le lendemain, j’y suis allée pour comprendre les raisons de cette ferveur. C’est là que je suis tombée sous le charme du Rouge à lèvres XTC : un mélange de nuances bronze, violet et marron. La perfection incarnée ! »

Le roi de la mode

« Au début de ma carrière de maquilleuse, je devais assister Rafael Pita pour le défilé Oscar de la Renta. Lorsque je suis arrivée au showroom pour le test de maquillage, j’ai vu Oscar lui-même en train de faire des ajustements sur Karolina Kurkova ! Je me souviens être restée immobile, me demandant comment j’avais fait pour arriver là ! J’étais submergée par l’émotion. J’ai vraiment dû lutter pour garder ma contenance. C’est là que je me suis rendu compte de la chance que j’avais de pouvoir assister à des moments pareils. C’était vraiment incroyable. »

Aux premières loges

« À New York, les transports en commun sont très fréquentés. Je suis donc aux premières loges pour observer les rituels beauté des femmes. C’est l’endroit parfait pour étudier leur maquillage. Je vois passer de nombreux poudriers M·A·C. Les New-Yorkaises utilisent également beaucoup de mascara comme Zoom Lash, l’Eye-Liner Technakohl dans la teinte Graphblack et une couleur naturelle pour les lèvres, style Twig. Ces produits sont indispensables pour obtenir un look professionnel capable de tenir des réunions du matin jusqu’aux cocktails le soir. »